Pile Ici

logo pile ici
Collectivités : soutenir vos commerces locaux avec le digital, c'est possible !
23 mars 2022

Avec la pandémie du COVID-19, l’utilisation du numérique par tous les acteurs de la consommation s’est accélérée. Aujourd’hui, consommateurs et collectivités peuvent passer par des solutions digitales pour soutenir leurs commerçants et producteurs locaux. Mais comment mettre ces solutions en place pour promouvoir le commerce de proximité et rendre les centres-villes plus attractifs ?

Première étape : restez à l’écoute de vos commerçants

Avant d’investir dans une solution digitale, il est préférable d’échanger avec les commerçants de vos centres-villes et ainsi d’évaluer leur intérêt pour ces solutions. Cette introduction est plus que nécessaire et vous permet d’identifier plus clairement vos besoins en numérique, pour mieux adapter l’outil à la demande de vos commerçants.

Chez Pile Ici, l’offre digitale s’adapte aux besoins de vos commerçants, avec une application et/ou un site internet dédié à votre commune, vous permettant de piloter le projet avec nos équipes pour trouver l’outil qui vous convient, au prix juste !

Deuxième étape : formez les commerçants et les accompagner tout au long du projet

Si le numérique est aujourd’hui une réelle opportunité pour les commerçants et parfois défini comme incontournable, la transition au digital n’est pas aussi simple. Et c’est là que nos équipes Pile Ici interviennent : avec la Pile Ici Académie, ses webinaires, ses tutoriels et sa ligne directe, nous sommes en lien direct avec vos commerçants. Nos formations, gratuites pour les commerçants, reviennent sur les éléments principaux du e-commerce et de la prise en main de nos plateformes, mais elles leurs permettent aussi d’échanger directement avec nos équipes !

Notre petit plus ? Nos ateliers numériques sont aussi destinés aux membres de votre collectivité. En effet, notre objectif est de aussi de vous laisser une main complète sur notre solution en ligne à long terme.

Troisième étape : embarquez les habitants dans l’aventure

Les différentes tendances de consommation en 2021-2022 sont claires : les consommateurs veulent consommer local, réduire leur impact sur l’environnement et considèrent le numérique comme partie intégrante de leur processus d’achat. Mais alors, comment les amener à utiliser votre solution digitale ?

En plus de nos plateformes digitales, nos équipes vous accompagnent pour promouvoir les commerces de votre territoire, avec :

  • un pack communication transmis aux commerçants participants, afin qu’ils puissent faire savoir à leurs clients qu’ils sont sur Pile Ici,
  • des campagnes de communication sponsorisées sur les réseaux sociaux,
  • la mise en avant de vos commerçants et leurs produits sur nos profils !

Et fidéliser leur clientèle avec Pile Ici, c’est possible ! Nos plateformes vous permettent d’ajouter vos informations, vos photos et produits, mais elle vous permet aussi et surtout de :

  • Créer vos ventes flash,
  • Avertir directement vos clients de la sortie d’un nouveau produit ou d’une modification d’horaire,
  • Créer vos coupons promotion,
  • Mettre en place et tamponner les cartes de fidélité de vos clients !

Avec la multitude de solutions qui existent à ce jour, il est important de garder à l’esprit qu’une solution digitale ne peut fonctionner que si :

  • les commerçants ont été consultés au préalable,
  • les commerçants sont formés et accompagnés tout au long de cette transition,
  • la solution proposée est adaptée au profil des territoires, pour répondre au mieux à leurs besoins.

Vous pensez au digital comme solution pour dynamiser votre centre-ville et développer l’attractivité de vos commerces de proximité ? N’hésitez plus : renseignez vous sur les plateformes existantes et les aides proposées par l’Etat pour obtenir un soutien financier.

Pour en savoir plus sur nos services : https://www.pile-ici.fr/

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin