Pile Ici

logo pile ici
La start-up Pile Ici n’en finit plus de faire parler d’elle !
6 mai 2022

« En mai, fais ce qu’il te plait ! » ce slogan semble coller à la perfection à la start-up Clermontoise Pile Ici. Après un reportage sur France 2 et un rush final dans sa course à une première levée de fonds, Pile Ici est aujourd’hui lauréate du concours des « Interconnectés Auvergne Rhône-Alpes 2022 » !

La start-up Pile Ici n’en finit plus de faire parler d’elle. Après deux passages sur France 3 en mars et avril, c’est maintenant le journal de 13h de France 2 qui met en lumière l’application développée depuis le Puy-en-Velay et Clermont-Ferrand, en la présentant comme l’une des initiatives locales utiles en France pour contribuer a la redynamisation du commerce de proximité dans les territoires ruraux.

Ce 5 mai 2022, Pile Ici a été consacrée lauréate 2022 du concours du concours des « Interconnectés Auvergne Rhône-Alpes 2022 » !

Une reconnaissance importante auprès des 36 000 collectivités locales Française qui voient dans Pile Ici une solution d’avenir pour les accompagner dans leur transformation numérique et délivrer aux populations locales, et plus particulièrement aux 21 millions de français résident dans les territoires ruraux, un service nouveau pour consommer plus court, plus local et plus responsable.

Créé par l’AdCF – Intercommunalités de France et France urbaine, le réseau des Interconnectés a pour mission d’accompagner la transformation numérique des collectivités à travers des solutions concrètes fondées sur le partage, l’intelligence collective, la proximité de l’usager. Ce concours sélectionne chaque année 9 start-up dans toute la France invitées au Forum national annuel des Interconnectés afin de se faire connaître et d’exposer leurs innovations devant un public de 900 décideurs de collectivités territoriales et acteurs de l’écosystème numérique. Pile Ici remporte la 1ère place aux côtés de Cocktail Culturel, une solution numérique de valorisation culturelle.

Ces belles récompenses de plusieurs années de travail sont d’autant plus importantes qu’elles tombent à pic pour la jeune start-up en pleine course à la levée de fonds. Déjà assuré d’une intervention d’un groupe bancaire important, PILE ICI cherche à compléter ce pool d’investisseurs afin de pérenniser son développement. « Lever des fonds, pour une jeune start-up, c’est à la fois un sprint et une course de fond affirme Benoit Martinet, l’un des 2 co-fondateurs de la start-up. « Ce trophée des Interconnectés, particulièrement relevé, est une preuve supplémentaire l’attrait de la solution Pile Ici  aux yeux des communes et des intercommunalités Françaises ».


Contact presse :
Loann RAVET
Responsable communication marketing
06 95 38 62 41

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin