Rechercher
  • Frederic Coureau

Pil.Ici : Vainqueur du DCF Start-up organisé par les DCF le Puy

Une centaine de convives pour élire le lauréat 2018, la Start-up 'monitinerant.fr' (nom de code) et aujourd'hui baptisée Pil.Ici


Cet article à été publié sur le site des DCF - Voir l'article


La seconde édition de DCF Start Up s’est déroulée le jeudi 5 avril dernier lors d’une soirée de gala à succès, qui s’est avérée à la hauteur des espérances des organisateurs et de l’auditoire.


Un parterre d’une centaine de convives, rassemblées autour de nos finalistes, de l’équipe organisatrice de l’événement et des membres DCF Le Puy.


Les retours d’expérience de nos invités sont positifs, un bon cru 2018, des prestations de qualité des candidats, pour lesquels cet exercice doit être périlleux et stressant, ce fût une belle soirée, agrémentée par une animation intéressante, des interventions tout au long de la manifestation. Un moment convivial autour d’excellents accords mets et vins.


Stéphane FAURE -Président DCF LE PUY 2018-2019 : « Pour sa 2nde édition, le concours DCF Start Up a confirmé son positionnement au sein du paysage économique local : un soutien inédit à la création d’entreprises innovantes en Haute-Loire ! Bravo au lauréat, Frédéric Coureau, qui a su séduire l’auditoire de la grande soirée de finale avec monitinerant.fr "




Stéphane FAURE -Président DCF LE PUY 2018-2019 :




5 finalistes et un seul vainqueur …

Frédéric COUREAU, avec le projet monitinerant.fr a remporté la seconde édition du concours DCF Start Up.

Après une prestation convaincante et remarquée, il a su séduire l’auditoire qui formait le jury de cette grande finale et prendre la tête afin de gravir la première marche du podium Start Up 2018.

Les autres candidats n’ont pas démérité, ils ont su captiver l’auditoire, présenter leurs projets et convaincre de la faisabilité de ceux-ci, chacun d’eux revient aujourd’hui sur son parcours DCF Start Up 2018.


Une organisation millimétrée et une équipe soudée

L

’aventure DCF Start Up, c’est un projet des DCF Le Puy proposé par Frédéric Pacotte lors de l’assemblée générale du mouvement en décembre 2015, un pari osé, une dotation non négligeable de 45 000€ à mettre en place, une première édition qui a marqué les esprits de par la qualité de la soirée et des interventions des finalistes. Une tâche qui prend du temps sur les agendas de nos membres DCF, qui occupent tous des postes à responsabilités dans leurs entreprises ou institutions. Avant tout DCF Start Up est une aventure humaine, dans laquelle se lance les membres DCF Le Puy sur la base du volontariat !

L’équipe DCF Start Up 2018 était alors présidée par Frédéric Pacotte-Iris Interactive-, accompagné pour la seconde fois de Franck Vignaud – Lycée Léonard de Vinci-, rejoints par Olivier Brenas- Crédit Agricole Loire Haute-Loire- et Laurent Bourières – B&C Informatique. Une équipe passionnée et acharnée, qui a donné du temps et beaucoup d’énergie pour aboutir à un tel résultat.




Franck Vignaud : "Pour moi, le fait le plus marquant n’aura pas été spécialement la soirée, (qui fût quand même un peu speed) en elle-même, mais plutôt l’aventure à 4 que nous avons partagée depuis le mois de septembre ! LA rencontre et la connaissance de nos deux compagnons de route, Olivier et Laurent, je dis 2 car avec Frédéric on se connaît déjà depuis un bon petit moment, et cette aventure m’a permis de découvrir 2 belles personnes que je n’aurais peut-être pas côtoyées d’aussi près ! "


Olivier Brenas : « Avec un cadre tel que celui de l’Hôtel Dieu et cette salle majestueuse, nous ressentions que cette soirée allait être une véritable soirée de gala, et ce fût le cas, la qualité était la même que lors de la première édition à laquelle j’avais assistée de l’autre côté (en tant qu’invité). Les prestations étaient très captivantes et les échanges avec la salle naturels, c’était fluide, les questions de l’auditoire venaient d’elles-mêmes sans que l’on pousse, c’était plaisant de voir l’intérêt de la salle pour nos finalistes ! Je rejoins complètement ce que dis Franck, à qui je retourne mes bons sentiments ! DCF Start Up 2018 était une très belle soirée de gala !"

Laurent Bourières : "La soirée est la finalité d’une aventure bien plus longue et bien plus riche. Pour moi, le travail en équipe autour d’un projet commun est avant tout un enseignement et un enrichissement personnel formidable. Pour ce qui est de notre équipe de 4, j’y est rapidement senti et trouvé une ambiance fraternelle et bienveillante ! Aussi bien dans la difficulté que dans la franche rigolade, ces moments là ont été réellement bénéfiques ! Je connaissais aussi Fred un peu plus (mais qui ne connaît pas « My Fred » rires) pour ce qui est de Franck et Olivier, ce sont 2 personnes que j’ai appris à connaître et qui aujourd’hui me sont importantes car proches. Je les respecte pour ce qu’il sont, je respecte les DCF et DCF Start Up car ils m’ont permis par cette action de m’améliorer un peu plus. L’homme est perfectible et moi le 1er! »